Aller au contenu principal

Les voitures volantes arriveront dans les villes d’ici dix ans, selon le PDG de Hyundai

Selon lui, elles permettront de désengorger les villes et de réduire les émissions de gaz à effet de serre

— Boykov / Shutterstock.com

Même avec toutes les avancées récemment réalisées en matière de technologie et d’ingénierie, les voitures volantes ne font pas encore partie de notre quotidien. Certes, il existe de nombreux prototypes de véhicules volants, mais les utiliser dans la vie de tous les jours semble encore appartenir à l’univers de la science-fiction ou à un futur lointain. Selon le PDG de Hyundai, ce futur ne serait cependant pas si loin.

Michael Cole, directeur général des opérations européennes du constructeur automobile sud-coréen Hyundai, a déclaré que les voitures volantes feront partie de notre quotidien d’ici 10 ans. « Nous pensons que d’ici la fin de cette décennie, la mobilité aérienne urbaine offrira certainement une excellente opportunité de désengorger les villes, d’aider à réduire les émissions, qu’il s’agisse de mobilité intra-urbaine dans les airs ou même entre villes », a-t-il déclaré au cours de la conférence de la Society of Motor Manufacturers and Traders.

S’il est si confiant et si optimiste sur le sujet, c’est parce que Hyundai développe actuellement un véhicule volant – plus précisément un taxi volant – en collaboration avec Uber. Les premiers prototypes de ces véhicules ont été présentés au public en 2020 durant le Consumer Electronics Show. Il faut également savoir que Hyundai est actuellement impliqué dans la conception du premier aéroport britannique sans piste d’atterrissage, a rapporté The Guardian. Un tel aéroport sera destiné aux véhicules volants avec atterrissage et décollage vertical.

Quant à savoir si nous verrons des voitures voler dans nos rues en 2030, seul le temps nous le dira. Précisons que Huyndai n’est pas le seul grand optimiste sur ce sujet. Selon la société allemande de taxi aérien Lilium, les véhicules volants feront partie de notre vie quotidienne dès 2025.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Independent

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *