Aller au contenu principal

Une voiture projetée en l’air sur une route déformée par la chaleur

Une vidéo devenue virale

Actuellement, de nombreuses régions de l’hémisphère nord sont frappées par de terribles vagues de chaleur. Si l’Europe est le plus touchée, les États-Unis ne sont pas épargnés. Dans le Missouri, les températures sont si élevées qu’une route en asphalte s’est subitement déformée, faisant valdinguer une voiture dans les airs.

Alors que l’Europe subit l’une de ses pires saisons de canicule – avec des températures franchissant les 40 degrés Celsius dans certaines régions – la situation n’est pas meilleure de l’autre côté de l’Atlantique. Aux États-Unis, des dizaines d’États de l’est du pays font face à des niveaux de chaleur et d’humidité dangereux en raison d’un dôme de chaleur. Dans plusieurs États, les routes se déforment en raison de la chaleur extrême. Le département des Transports du Wisconsin a signalé plus de 50 déformations de chaussées dans l’État. Dans le Missouri, le bitume s’est si soudainement déformé qu’une voiture a été projetée en l’air.

La scène a été capturée dans une vidéo qui est devenue virale sur Internet. Dans la vidéo, on peut clairement voir une route asphaltée bien plate se bomber en un instant. Comme le conducteur d’une Toyota Corolla qui passait par là n’avait aucun moyen d’anticiper une telle chose, il n’a pas pu freiner au moment de passer sur la bosse, ce qui a fait faire un gros bond à sa voiture. Heureusement, cet incident n’a pas causé d’accident ni de perturbation de la circulation. Quoi qu’il en soit, cela démontre à quel point la chaleur est en train de faire des ravages. Et malheureusement, la situation risque fortement d’empirer dans les années à venir.

Il est en effet important de noter que ces terribles canicules surviennent peu de temps après que des scientifiques ont annoncé qu’il est désormais impossible de limiter la hausse des températures mondiales en dessous de 2 degrés Celsius par rapport aux niveaux préindustriels d’ici la fin du siècle, comme préconisé par l’accord de Paris sur le climat. Cela implique que le réchauffement climatique va aller en s’empirant. Pour rappel, les températures ont été si extrêmes que le tarmac d’une base aérienne a fondu au Royaume-Uni.

Image d’illustration

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *