Depuis qu’elles peuvent circuler librement sur les routes, les voitures autonomes ont été la cause de nombreux accidents de la circulation. Dans ce cas précis, une voiture autonome équipée de la technologie de Waymo a écrasé et tué un chien à San Francisco.
Une Jaguar I-Pace équipée de la technologie autonome de Waymo a percuté et tué un petit chien à San Francisco le 21 mai dernier. D’après les rapports sur l’incident, le véhicule roulait en mode autonome au moment de l’accident. Il ne s’agit là que de la plus récente des séries d’accidents qui ont impliqué des voitures autonomes. Face à ce constat, les responsables de la ville ont exprimé leur réserve quant à l’expansion prévue des services de taxi sans conducteur de l’entreprise. De son côté, Waymo – qui appartient à la société mère de Google, Alphabet – a tenu à fournir des explications et des excuses.
Un porte-parole de Waymo a ainsi déclaré qu’un examen initial a montré que le système interne du véhicule avait correctement identifié le chien lorsqu’il est sorti de derrière une voiture garée. Cependant, le véhicule n’a pas été en mesure d’éviter l’impact en raison de la vitesse à laquelle le chien se déplaçait. « Nous adressons nos sincères condoléances au propriétaire du chien », a également déclaré le porte-parole de Waymo. « La confiance et la sécurité des communautés dans lesquelles nous nous trouvons sont la chose la plus importante pour nous et nous continuons à examiner cela de notre côté », a-t-il ajouté.
La société a aussi déclaré qu’elle continuait son enquête sur l’affaire. Il est utile de préciser que si le chien n’a malheureusement pas survécu, le véhicule n’a subi que des dommages mineurs.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: chien, accident, voiture autonome
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves
Un conducteur aurait il pu l’eviter ?
je dirais oui, car dans l’article on ne parle pas de freinage ou d’évitement