homme argent
— Minerva Studio / Shutterstock.com

Google Pay est un service de paiement en ligne qui permet aux utilisateurs d’appareils Android de payer facilement leurs achats. Google Pay propose également un programme de récompenses qui offre des remboursements sur certains achats. Mais récemment, certains utilisateurs ont eu la surprise de recevoir de l’argent gratuit de la part de Google, sans raison apparente.

Plusieurs utilisateurs de Google Pay ont rapporté avoir reçu des sommes allant de 10 à 1 000 dollars sur leur compte, sans avoir participé à aucune promotion ou activité spécifique. Ces paiements étaient accompagnés du message “Dogfooding the Google Pay Remittance Experience”. Le terme “dogfooding” désigne le fait de tester un logiciel en interne avant sa sortie publique. Il s’agirait donc d’une erreur de Google, qui aurait envoyé de l’argent à des utilisateurs externes au lieu de ses employés.

Google a reconnu son erreur et a tenté d’annuler les paiements indus. Cependant, dans un e-mail envoyé aux utilisateurs concernés, Google a précisé que si l’annulation n’était pas possible, ils pouvaient garder l’argent sans avoir à faire quoi que ce soit. Ainsi, certains utilisateurs chanceux ont pu profiter d’un cadeau inattendu de la part du géant de la recherche.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments