Genaro Bardy, photographe spécialisé en street photographie, s’est associé à Marie Lemeland pour créer ce livre-photo intitulé La Ville Miraculeuse. Il leur reste moins de 25 jours pour récolter les fonds afin de publier leur travail.

La naissance de La Ville Miraculeuse

10 ans. 10 ans que Genaro Bardy arpente les rues, muni de son appareil photo, afin de capturer des instants du quotidien, et créer La Ville Miraculeuse. Pour “mettre ces photos en histoire”, il propose à Marie Lemeland d’écrire des textes aussi élégants que les photographies.

Les photos sont en noir et blanc, prises dans la rue, à tout moment de la journée. La street photographie, c’est la passion qui anime Genaro, ce qui le fait le plus vibrer et ce qu’il a envie de partager. Et La Ville Miraculeuse, inspirée du poème de Paul Nougé, est une « invitation » à laisser libre cours à son imagination en contemplant la beauté de la ville.

« Quelle que soit la route que je prenne en photographie, je reviens toujours à la photographie de rue qui est pour moi sa forme la plus simple et naturelle, en même temps qu’un terrain de jeu infini. »

Genaro Bardy, lorsqu’il décrit son projet pour sa page Kickstarter
La maquette du livre
Chaque photo de Genaro est accompagnée d’un texte de Marie.

Un voyage unique

La Ville Miraculeuse, c’est à la fois Paris, Tokyo, Londres ou Rio, selon Marie Lemeland. « C’est un voyage », dit-elle, où le promeneur solitaire découvre la ville et tout ce qui la caractérise : ses bâtiments, ses rues étroites, ses habitants…

Le livre veut présenter un cadre urbain universel et raconter une histoire. L’histoire du parcours d’un individu qui se balade en observant ce qu’il y a autour de lui, attentivement, et capture tout ce qui attire son attention.

Les courts textes de Marie viennent imaginer une scène, une pensée, qui illustrent l’image prise par Genaro et s’accorde harmonieusement avec elle.

Genaro capture aussi bien des paysages que des personnes.

Ce livre ne verra jamais le jour sans votre soutien 

Ce projet, résultant de 10 ans de travail, est presque achevé. Marie et Genaro ont besoin d’imprimer des maquettes afin de pouvoir diffuser leurs oeuvres et faire voyager les lecteurs prêts à se plonger dans cette Ville Miraculeuse. Pour les soutenir, vous pouvez faire un don à partir de 10 euros, pré-commander le livre à 30 euros ou contribuer à une somme plus élevée en échange de certaines contreparties. Vous pouvez consulter la page Kickstarter du projet pour obtenir plus d’informations et apporter votre soutien.

Au Daily Geek Show, nous sommes réellement heureux de communiquer sur ce beau projet et espérons de tout cœur qu’il pourra voir le jour.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Ludo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ludo
Invité
Ludo

Effectivement le fait de faire passer ces rues la, en particulier Paris, comme « miraculeux » tiens en effet du miracle !!! xD (Je ne m’attarderais pas sur le mode de vie…)
Bonne chance à eux en tous cas !