— Rastislav Sedlak SK / Shutterstock.com

Derrière le dessin animé La Reine des neiges se cachent de nombreuses sources d’inspiration, notamment le village autrichien de Hallstatt qui a inspiré le royaume d’Arendelle. Si cela semble merveilleux de ressembler à un royaume de conte de fées, ça ne l’est pas, dans la mesure où Hallstatt est maintenant envahi par les touristes.

La Reine des neiges 2 a été l’un des plus gros succès au cinéma en 2019, et il est indéniablement le plus gros succès de Disney. Malheureusement, ce succès ne profite pas à tout le monde ; surtout pas au charmant village de Hallstatt, dont le maire veut désespérément réduire le nombre de touristes. En effet, le nombre de visiteurs est passé de 100 par jour en 2009 à 10 000 par jour en 2019.

Face à cet assaut massif, le maire et les 780 habitants du village craignent que les infrastructures de Hallstatt soient détériorées, alors qu’il s’agit d’une petite merveille hors du temps qui été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997. Malheureusement, les autorités locales n’ont pas encore trouvé un moyen de faire face à ce phénomène de surtourisme.  

Alors, même s’il est très tentant d’aller visiter Hallstatt, mieux vaut s’y abstenir pour protéger cet important héritage culturel.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de