En Chine, la nature a repris ses droits dans un village de pêcheurs abandonné. Laissez-nous vous embarquer au coeur de ce petit coin de paradis verdoyant.
Situé sur l’île de Gouqi, qui appartient à un groupe de 394 îles connues sous le nom d’îles Shengsi dans l’archipel de Zhoushan, le village de Houtou Wan était autrefois une colonie prospère. Il a été progressivement déserté lorsque sa baie ne parvenait plus à répondre aux besoins du nombre croissant de bateaux de pêche.
Situé à l’embouchure du fleuve Yangtze, au large de la côte est de la Chine, un petit village abandonné est devenu le refuge paisible de la nature. En effet, il a été complètement englouti par de denses couches de lierre verdoyant. Il est aujourd’hui devenu un village fantôme en raison de l’urbanisation, l’inaccessibilité, l’épuisement des ressources et des changements dans l’industrie.
Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir des photographies de ce village devenu un pays merveilleux, presque fantastique, et d’une beauté à couper le souffle. Aimeriez-vous le parcourir ? Découvrez également 10 autres endroits abandonnés où la nature reprend ses droits.
Houtouwan – The Lost Village from Joe Nafis on Vimeo.