Une découverte incroyable a récemment été faite sur une plage du New Jersey. Le 3 juillet dernier, une femme nommée Amy Smyth Murphy a mis au jour ce qui pourrait être le message en bouteille le plus ancien jamais retrouvé.
En se promenant sur la plage de Corson’s Inlet State Park à Ocean City, dans le New Jersey, Amy Smyth Murphy est tombée sur une bouteille en verre avec un bouchon en liège. En ouvrant la bouteille, cette dernière a découvert plusieurs papiers, dont une carte de visite et une note manuscrite indiquant « Yacht Neptune au large d’Atlantic City NJ 6 août 76 ».
@asmythco We used a cork screw and the rest was up to my niece. She is a gentle soul with tiny pointy fingers. #messageinabottle #historytok #newjersey #historybuff #philadelphia #oldest #found #beach #ocean #fypage #fy ♬ original sound – A Smyth Co
La carte de visite trouvée à l’intérieur de la bouteille appartenait à une entreprise de meubles dirigée par W.G. & J. Klemm. En fouillant dans les archives, Amy a constaté qu’une entreprise dirigée par W.G. & J. Klemm, deux frères, avait existé à la fin des années 1800. En outre, elle a trouvé des références sur un yacht nommé « Neptune », construit en 1874, dans le journal.
Ainsi, ces papiers pourraient dater de 1876. Cette découverte constituerait par conséquent un nouveau record du monde pour le plus vieux message dans une bouteille. Amy a déjà soumis sa découverte pour vérification auprès de Guinness World Records. Le processus pourrait toutefois prendre plusieurs mois. Par ailleurs, une vieille bouteille à la mer a également été découverte en Australie.
Mise à jour le 19/08/2024 : Nous avons apporté des modifications concernant la date. Il s’agit de 1876 et non 1976.
« Ainsi, ces papiers pourraient dater de 1976 » – je pense 1876…
Article trop long à relire pour corriger cette coquille… lol
Bonjour Danielle Elegeert, merci beaucoup pour votre commentaire. Nous avons corrigé notre article. Merci à vous 🙂
N’oubliez pas de prévenir Sting!
SUPER