Aujourd’hui, nous vous proposons de visionner ce reportage de l’INA qui donne la parole à trois couples interrogés sur la répartition des rôles entre la femme et l’homme au sein du foyer. Chacun d’entre eux a une vision bien différente de ce que doit être un couple.

Le premier couple nous offre une image bien triste de la vie conjugale. Celle-ci semble effectivement se résumer uniquement à une série de disputes et de discriminations portant sur des problèmes concrets mais également sur des exigences majoritairement masculines. La femme de ce couple tente de revendiquer son rôle de femme et sa liberté de création artistique. Le second couple est quant à lui parvenu à trouver un équilibre de vie bien plus sain après des années de mariage alors que la femme était très malheureuse et contrainte de jouer son rôle de mère au foyer et non de femme. Enfin, le troisième couple est complètement en désaccord concernant l’investissement que chacun doit fournir pour éduquer les enfants. Tous deux regrettent de surcroît de ne pas passer davantage de temps ensemble et ont une vision très différente de l’indépendance.

Ainsi, au travers de ce reportage, découvrez comment vivre avec un macho était la norme pour beaucoup de femmes en 1979.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de