Visible à 200 mètres, cette veste au design étonnant assure la sécurité des cyclistes

Pour la sécurité des cyclistes, rien ne vaut de bons vêtements réfléchissants. La marque Shower Pass a choisi d’allier sécurité et design avec l’Atlas Jacket, une veste idéale pour tous ceux qui veulent être vus sur la route, mais également avoir un look original. 

Quand on est cycliste, la priorité est la sécurité, notamment quand ont roule de nuit. Si les initiatives comme les pistes cyclables fluorescentes se multiplient, il est encore difficile de trouver un équipement réfléchissant de qualité qui soit à la fois beau et efficace. Showers Pass, une marque de vêtements spécialisée dans l’équipement d’extérieur pour les sportifs, a mis au point l’Atlas Jacket, une veste innovante qui permet au cycliste d’être vus par tous les temps.

Conçue en MapREflect, un tissu réfléchissant, l’Atlas Jacket assure une sécurité optimale aux cyclistes même s’il fait sombre. Une fois éclairée par des phares, celle-ci est visible à plus de 200 mètres ! Elle inclut également toutes les caractéristiques classiques d’un vêtement d’extérieur, à savoir l’imperméabilité, un capot amovible, des évents pour éviter d’avoir trop chaud pendant l’effort, et même une poche sur la poitrine équipée d’un port audio. Cependant, son principal atout est qu’elle est l’une des premières vestes du genre à allier sécurité et style.

Comme son nom l’indique, ce tissu inclut un motif unique de cartes représentant les rues de 11 grandes villes connues pour leurs aménagements destinés aux cyclistes. Paris, Barcelone, Amsterdam, Londres, Berlin, Sydney, Tapei, New Castle, Portland, Washington et New York peuvent ainsi habiller les cyclistes et leur donner un style unique. Apporter une touche de mode aux vêtements d’extérieur était d’ailleurs la volonté de Kyle Ranson, président de Showers Pass en créant l’Atlas Jacket. « Nous voulions une veste qui soit compatible avec les activités en plein air, résiste aux intempéries et offre une façon élégante de rester visible pour la circulation la nuit. »

Disponible pour l’heure uniquement pour les hommes et en 5 tailles différentes, l’Atlas Jacket est proposée au prix de 260 dollars, tout de même. Si vous êtes intéressés, il vous suffit de vous rendre sur le site de la marque afin de commander votre veste. Et mesdames, soyez rassurées car un modèle dédié à votre morphologie devrait être mis en ligne courant avril.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux