— Vadim Sadovski / Shutterstock.com

Jusqu’à présent, la course pour la conquête de l’espace concernait surtout la planète Mars et la Lune. Mais la Russie veut faire les choses autrement, et c’est la planète Vénus qu’elle convoite. Plus encore, le pays a d’ores et déjà déclaré qu’il pensait à Vénus comme à « une planète russe ».

Dmitri Rogozine, le directeur général de Roscosmos, l’agence spatiale russe, a pris la parole lors de l’exposition HeliRussia 2020 et a déclaré que Vénus est une « planète russe », a rapporté l’agence de presse TASS. Cette annonce fait suite à la découverte des scientifiques selon laquelle la planète pourrait abriter des formes de vie. La nouvelle recherche publiée dans la revue Nature Astronomy a en effet rapporté qu’une signature chimique de phosphine a été trouvée dans l’atmosphère de Vénus. Or, la phosphine ne peut normalement être produite que par des êtres vivants, d’où l’hypothèse de la vie extraterrestre sur Vénus.

Outre la revendication de Vénus comme une propriété russe, Rogozine a également annoncé de grands projets pour l’exploration et la conquête de cette planète. « Nous pensons que Vénus est une planète russe, nous ne devons donc pas rester à la traîne. Les projets des missions Vénus sont inclus dans le programme du gouvernement unifié d’exploration spatiale russe pour 2021-2030 », a déclaré Rogozine. Par ailleurs, le Roscosmos a tenu à rappeler via un communiqué de presse que « l’URSS était le seul pays à mener des explorations régulières de Vénus à l’aide de stations sur la planète ».

Pour l’instant, le sens exact des déclarations des responsables de l’agence reste inconnu, mais il faut savoir que le traité sur l’espace extra-atmosphérique de 1967 empêche les pays de revendiquer la propriété d’un corps céleste.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Yliad
Yliad
1 année

Vénus est la déesse romaine de la beauté, elle ne peut pas être Russe! A la rigueur on peut leur laisser Venus williams ou la venus de Milo.

JadfecobTyday
JadfecobTyday
9 mois

Pendant toutes les annees d’utilisation du medicament, une enorme quantite de recherche et d’experimentation a ete menee.
Les comprimes du medicament doivent etre pris par voie orale avec beaucoup d’eau. Pour un meilleur effet, il vaut mieux le faire une heure avant l’intimite sexuelle attendue.