© Nuro

Les recherches et les conceptions de véhicules autonomes avancent à grands pas, et les entreprises déploient beaucoup d’efforts pour penser à tous les détails. L’entreprise de robotique Nuro a notamment pensé à équiper son véhicule de livraison électrique d’un airbag afin de protéger les piétons qu’ils pourraient éventuellement percuter.

Nuro – une société de livraison utilisant des véhicules électriques autonomes, fondée par deux anciens ingénieurs de Google – a annoncé la prochaine sortie de son nouveau véhicule équipé d’airbags externes. Habituellement, les airbags se trouvent à l’intérieur des véhicules, mais puisque celui-ci n’a ni conducteur ni passager, son airbag sera placé à l’extérieur du véhicule afin d’assurer la sécurité des piétons. Ressemblant à un oreiller fixé sur le devant du véhicule, l’airbag a l’air très douillet et confortable. En termes de sécurité, le véhicule sera également équipé de nombreux systèmes afin de minimiser les risques de collision.

« Nous voulions bien faire les choses. Nous devions le rendre sûr, entièrement électrique et facile à utiliser », a déclaré l’entreprise dans un communiqué pour expliquer cet équipement un peu étrange. Outre les airbags, le nouveau véhicule de livraison comprendra également des inserts modulaires et de nouveaux compartiments à température contrôlée pour garder les aliments au chaud ou au froid, selon les besoins. Ces nouvelles fonctions sont également importantes, dans la mesure où l’entreprise travaille avec de nombreuses sociétés qui font livrer de la nourriture, comme Domino’s Pizza, Chipotle, Walmart ou Kroger.  

Pour l’instant, ce nouveau véhicule n’est pas encore disponible sur le marché, mais Nuro affirme qu’il est en phase de préproduction et que son lancement est pour bientôt.  

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments