© Disney – Le livre de la jungle / YouTube

Si les quatre vautours sont des personnages mineurs du Livre de la jungle, ils ont tout de même marqué les esprits de beaucoup de fans. Mais connaissez-vous leur réelle source d’inspiration ? En effet, saviez-vous que ces vautours ont été inspirés des Beatles ?

En 1967, Brian Epstein, manager du célèbre groupe, avait approché les studios Disney afin que les quatre membres fassent une apparition dans le film Le Livre de la jungle. Disney avait immédiatement accepté cette proposition et avait alors imaginé les vautours spécialement pour le groupe.

Initialement, les Beatles devaient prêter leurs voix aux quatre lascars. Finalement, John Lennon déclina l’offre. Malgré cela, Walt Disney décida de conserver leur apparence en guise de clin d’oeil au groupe. La chanson interprétée par les vautours, qui devait normalement être du rock, est ainsi devenue un gospel pour un quatuor, afin de rendre la scène intemporelle.

À y regarder de plus près, nous reconnaissons effectivement les coiffures iconiques des membres du groupe. Si la ressemblance de ces vautours avec les Beatles est à la fois vocale et physique, la ressemblance est également remarquable à travers le texte de leur chanson. En effet, celle-ci rappelle un des dialogues du premier film sur les Beatles, A Hard Day’s Night (1964), où l’on peut voir une discussion entre des étudiants.

Les aviez-vous reconnus ? Leur coiffure, leur accent britannique marqué et leur goût prononcé pour la chanson vous avaient-ils déjà mis la puce à l’oreille ?

Ci-dessous, nous vous proposons de réécouter la chanson That’s What Friends are For interprétée par les quatre vautours du Livre de la jungle, ainsi que A Hard Day’s Night des Beatles.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de