Le Vatican a fait un projet spatial spécial. Il a envoyé un petit satellite dans l’espace. Le satellite a une puce avec des images de la prière du pape François. Le pape a fait cette prière pendant la pandémie de Covid.
Le satellite s’appelle “Spei Satelles”. Cela veut dire “satellite de l’espoir” en latin. Des étudiants de l’Université polytechnique de Turin ont fabriqué le satellite. Ils ont travaillé avec l’Agence spatiale italienne (ASI). Une fusée Falcon 9 de SpaceX a lancé le satellite depuis la Californie. Le satellite envoie un signal radio que les radioamateurs peuvent écouter. Le signal contient des extraits d’un messages d’espoir du pape François.
Le message du pape François vient de sa prière Statio Orbis, qu’il a prononcée sur la place Saint-Pierre, vide, pendant la pandémie de Covid. C’était pour montrer sa compassion et sa solidarité avec les gens qui souffrent. Le Vatican a voulu envoyer ce message dans l’espace pour montrer la tendresse et la bénédiction du pape pour le monde.
Le message du pape François est dans un nanobook, un livre numérique très petit. Il peut avoir jusqu’à 100 millions de pages sur une surface très petite. Un institut de recherche du Conseil national de la recherche (CNR) a créé le nanobook, avec une plaque de silicium et un code binaire, contenant les mots et les photos du pape.
Le satellite est petit et léger. Il mesure 34x10x10 centimètres et pèse moins de 3 kilogrammes. C’est un CubeSat, un type de satellite miniature, avec des panneaux solaires. Il a aussi deux ordinateurs, une batterie, des capteurs, des aimants et deux systèmes de communication.
Monseigneur Lucio Adriàn Ruiz est le responsable du projet Spei Satelles. Il a précisé que le message du pape dans l’espace “est un signe et une image de tendresse et de bénédiction pour le monde. Nous avons tous besoin de rêver ensemble une fois de plus dans l’espoir que le monde connaisse à nouveau la paix que l’humanité appelle de ses vœux.”
j’aurais préféré qu’on envoie cette voix qui manque à beaucoup de personnes, lors d’une rencontre sportive, un après midi à Sofia : » je n’ai pas peur de le dire, M. Foote, vous êtes un salaud ! » Après être passé de la colère au soulagement : « Eh bien il y a un bon Dieu, croyez-moi! Il y a vraiment un bon Dieu! »
Nan mais sérieux ! Avec Koh-Lanta et toutes les « téléréalité » débiles du genre je croyais avoir tout vu en matière de conneries, mais là ça dépasse le summum. Ce type a passé un test de QI pour être Pape. C’est pitoyable, pauvre monde !