Un studio spécialisé dans les créations artistiques originales a réalisé de très beaux vases en utilisant des centaines de crayons. La série, nommée Amalgamated, nous fait découvrir de jolies pièces de bois colorées, qui transforment des objets de tous les jours en oeuvres d’art. Insolite et rafraîchissant !

Amalgamated est la nouvelle collection de récipients dévoilée par le Studio Markunpoika, entièrement faits d’assemblages de crayons. En s’appuyant sur la forme hexagonale des crayons, ceux-ci sont d’abord collés ensemble très étroitement, formant un bloc solide. Les pièces finales sont alors sculptées avec une fraiseuse qui révèle l’intérieur de chaque crayon.

Voici comment le studio décrit ses oeuvres : « Amalgamated est une série qui explore la relation d’outil produit en masse et son but individuel. La beauté d’un crayon en tant qu’objet semble passer inaperçue si celui-ci est simplement utilisé pour son objectif primaire. Amalgamated est une investigation visuelle et tactile qui utilise les crayons comme matière première. Le principe holistique a servi de fondement pour créer ces récipients. »

Ces vases sont vraiment magnifiques. Nous félicitons les artistes qui les ont fabriqués pour leur imagination et leur créativité. A la rédaction, certains aimeraient beaucoup décorer leur appartement avec l’un d’entre eux ! Plus généralement, le fait de transformer des objets du quotidien en oeuvres d’art nous plaît énormément. Quel matériau de tous les jours aimeriez-vous voir changé en vases ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de