Dans l’optique de concurrencer Discord et ses fonctionnalités très intuitives sur Android et iOS, Valve vient de lancer son application Steam Chat. Si certains peuvent s’étonner que le géant du numérique n’ait pas implémenté directement toutes ces nouveautés sur son application Steam, cette dernière se focalisera dorénavant principalement sur la sécurité.

Reconquérir les utilisateurs mobiles

Il y a un an déjà, Valve faisait paraître Steam Chat pour les utilisateurs d’ordinateurs. Aujourd’hui, afin de se mettre au diapason, une application reprenant les mêmes fonctionnalités est lancée sur les appareils mobiles, dont les utilisateurs se tournent de plus en plus vers Discord.

Concrètement, voici le genre de fonctionnalités que vous pourrez retrouver dans cette application :

  • Une liste d’amis, afin de voir qui est en ligne, absent ou en mode hors-ligne. Vous pourrez également voir à quel jeu vos amis sont en train de jouer.
  • Une refonte du chat Steam, qui pourra comporter des liens, des vidéos, des tweets, des GIFs, des émoticones Steam et bien d’autres fonctionnalités.
  • Les notifications personnalisables : contrairement à l’application Steam, vous pourrez profiter de notifications dynamiques qui vous avertiront à la moindre invitation à un jeu ou à un message que l’on vous envoie. Tout cela est personnalisable, vous pourrez notamment désactiver certaines notifications, ou encore certaines provenances de notification, qu’elles soient issues d’un groupe de discussion ou de certains amis.
  • Des liens d’invitation : vous pourrez par exemple ajouter des nouveaux amis par le biais d’un lien d’invitation que vous pourrez créer, à l’image d’une invitation dans un serveur Discord. Vous pourrez tout envoyer par message ou par e-mail, par exemple.
  • Des groupes de discussions dynamiques : afin de vous retrouver plus facilement et de vous organiser entre amis, les groupes de chats seront disponibles et optimisés pour la discussion.

Ainsi, il est clair que Valve souhaite reprendre le public que Discord a séduit au cours des derniers mois. La communication facilitée par ce dernier a attiré bien des joueurs, qui préfèrent passer par ce service. Mais on peut également déplorer le fait que la nouvelle application de Valve ne propose aucun chat vocal, l’une des principales forces de Discord. Il faudra encore attendre, quelques mois vraisemblablement, avant d’obtenir cette fonctionnalité. Steam Chat est disponible sur iOS et Android.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de