En Russie, des scientifiques ont testé des casques VR sur des vaches afin de réduire leur anxiété pour ainsi pouvoir espérer une meilleure production de lait.
La réalité virtuelle peut-elle aider les vaches à produire plus de lait ? Il semble que oui. En Russie, un troupeau de vaches a été équipé de casques VR pour voir si cela pouvait améliorer la production de lait. Les résultats semblent convaincants : « Les experts ont noté une large réduction de l’anxiété de la vache ainsi qu’une amélioration de son humeur émotionnelle« , a déclaré l’administration agricole régionale de Moscou.
Ce casque VR spécialement fabriqué pour les vaches est le résultat d’une collaboration entre vétérinaires, développeurs de jeux vidéo et experts en agriculture. A travers ce casque, les vaches pouvaient voir un cadre idyllique avec un champ de pâturage ensoleillé mais aussi entendre de la musique classique.
Une étude “plus approfondie” sera réalisée dans les prochains mois afin de savoir si cela améliore vraiment la production de lait des vaches.
Russian cows get VR headsets after initial tests reportedly showed they boosted « the overall emotional mood of the herd » ????https://t.co/53hCTVErsp
— BBC News (World) (@BBCWorld) November 27, 2019
Par Jasmine Foygoo, le
Source: Engadget
Étiquettes: lait, russie, production, vr, vache, casque-vr
Catégories: Applications & VR, Brèves
Pas possible que l’homme devienne aussi con !
Mais si, mais si,d’ailleurs,Mark Zuckerberg compte mettre au point un Facebook pour les vaches,a peu prés identique a celui des connes qui se déchaînent dessus. Haaaaaaaaaa!!
Mais si, mais si