— Dmitriy Kandinskiy / Shutterstock.com

La question de la vaccination reste un sujet source de discorde dans le monde entier et cela cause de plus en plus de problèmes sur le plan social et sanitaire. Cela a été le cas avec un Américain qui est en attente d’une transplantation cardiaque, mais qui s’est finalement fait éjecter de la liste des personnes en attente de greffe parce qu’il n’est pas vacciné.

Bon nombre de gouvernements, d’entreprises et d’institutions en tout genre imposent des mesures de plus en plus strictes en ce qui concerne la vaccination contre le Covid-19. C’est notamment le cas d’un hôpital de Boston qui a décidé de retirer un patient de la liste des individus en attente de greffe, car ce dernier a refusé de se faire vacciner. DJ Ferguson, un homme de 31 ans et père de trois enfants, est en effet contre la vaccination. Le père du patient a confirmé à CBS Boston que se faire vacciner est « en quelque sorte contraire aux principes de base » de son fils.

De leur côté, les responsables du Brigham and Women’s Hospital ont expliqué que même s’il était auparavant en tête de liste des greffes, le patient n’est plus éligible à la transplantation, car le fait qu’il ne soit pas vacciné augmente les risques d’infection après la greffe, ce qui est mortel pour le patient. « Comme de nombreux autres programmes de transplantation aux États-Unis, le vaccin Covid-19 est l’un des nombreux vaccins et comportements de vie requis pour les candidats à la transplantation dans le système Mass General Brigham afin de créer à la fois la meilleure chance pour une opération réussie et aussi la survie du patient après la transplantation », a expliqué l’hôpital.

Actuellement, le patient est maintenu en vie grâce à une pompe cardiaque. Sa famille cherche une solution pour pouvoir réaliser la greffe, mais de nombreuses difficultés s’imposent surtout dans la mesure où le patient est difficile à déplacer. De plus en plus d’hôpitaux adoptent la même politique que le Brigham and Women’s Hospital en ce qui concerne les conditions de la greffe.

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ag
ag
3 mois

Je croyais qu’aux USA on pouvait ne pas être vacciné pour « raison religieuse »???? Pourquoi n’invoque-t’il pas cela???

Hannibal
Hannibal
3 mois

C’est franchement abjecte là, et stupide qui plus est, les vaccins covid étant notoirement connus pour augmenter sensiblement les risques cardiaques…