Heath F Missen / Shutterstock.com

Si la fréquence de miction, c’est-à-dire d’uriner, dépend de chaque personne, à la fin de sa vie, un homme aura produit une quantité d’urine équivalente à 38 000 litres. Une quantité plus grande que ce que l’on imagine…

38 000 litres. Un bon camion-citerne, ou une piscine, peut être rempli de votre urine à la fin de votre vie !

Mais bien sûr, ce chiffre est variable et dépend de chacun. La fréquence de nos pauses pipi est en effet influencée par de nombreux facteurs tels que la prise de médicaments, les aliments, les boissons, l’alcool, la maladie, la caféine, etc. 

De plus, en fonction de votre âge ou de la taille de votre vessie, vous n’irez pas aux toilettes pour uriner à la même fréquence. Mais en moyenne et selon le poids de la personne, un être humain produit 1,5 à 2 litres d’urine par jour. Par jour, ce sont plus de 10 milliards de litres d’urine qui sont éliminés par la population humaine à travers la Terre.

Des anomalies au niveau de la fonction rénale peuvent conduire à des troubles. L’anurie en est un, puisqu’une personne produit alors moins de 100 mL d’urine par jour. Il y a à l’inverse la polyurie, une production d’urine en excès à plus de 1,5 litre par jour. Jetez un coup d’oeil à vos urines : une couleur jaune transparente tout est normal mais dès qu’elle devient foncée et tire sur l’orange, cela indique une très probable déshydratation

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de