Laissez-vous envoûter par ce time-lapse où des villes devenues symétriques s’entremêlent dans un ballet hypnotique

Dans un monde qui doit désormais lutter pour sa propre survie, les villes apparaissent comme les principales fautives et les symboles d’un pouvoir décisionnel qui a trop tardé à agir. Un artiste français, Florian Rouzaud Cornabas, a décidé de les présenter autrement. Dans un superbe time-lapse, il donne aux cités humaines un aspect géométrique et une dimension poétique. SooCurious vous présente son oeuvre.

Florian Rouzaud Cornabas est un artiste français qui travaille presque exclusivement en time-lapse. Essentiellement attiré par les lignes, la symétrie et les structures qui se répètent à l’infini, il aime à manipuler l’image des villes et leur architecture.

Dans « Urban Conformation 74:19″, il fait ainsi fusionner des paysages urbains, donnant l’illusion qu’ils fondent et s’entremêlent. Le résultat est particulièrement original, inventif et semble tout droit sorti d’un rêve.

Urban-Conformation-1 Urban-Conformation-2 Urban-Conformation-3 Urban-Conformation-4 Urban-Conformation-5 Urban-Conformation-6 Urban-Conformation-7 Urban-Conformation-8 Urban-Conformation-9 Urban-Conformation-10 Urban-Conformation-11 Urban-Conformation-12 Urban-Conformation-13 Urban-Conformation-14 Urban-Conformation-15

Ce time-lapse est réellement impressionnant. Par son inventivité et son originalité, mais surtout parce qu’il donne l’illusion que le monde urbain n’est que symétrie et formes linéaires. Si ce genre de film vous intéresse, découvrez également celui-ci dans lequel New York devient symétrique. Appréciez-vous ce type de réalisations ou préférez-vous les oeuvres classiques ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux