— Flystock / Shutterstock.com

Durant le confinement, la technologie est sans aucun doute l’un des meilleurs moyens pour assurer que la vie continue le plus normalement possible. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux pour maintenir la vie sociale, le télétravail pour continuer à gagner de l’argent, ou encore les drones pour assurer la livraison de certains produits, le coronavirus est ainsi devenu une opportunité pour tester différentes facettes de ces technologies.

Le service de livraison UPS est l’une des entreprises qui ont décidé de mettre à bon usage la technologie pour faciliter la vie de leurs clients durant le confinement. En collaboration avec la chaîne de pharmacie CVS, UPS livrera des médicaments sur ordonnance par drone aux résidents de la communauté de retraités The Villages en Floride, qui compte environ 130 000 résidents. En utilisant des drones, UPS sera ainsi en mesure de livrer rapidement des médicaments sensibles au facteur temps, tout en maintenant des efforts de distanciation sociale pour aider à prévenir la propagation du coronavirus.

Le service, qui utilisera les drones M2 de Matternet, a déjà reçu l’autorisation de la Federal Aviation Administration. Plus précisément, il sera assuré par la filiale d’UPS, UPS Flight Forward, une compagnie qui se spécialise dans les services de livraison par drone depuis 2019. Ce service sera disponible dès le 4 mai prochain et pourra assurer des livraisons sur une distance maximale de 800 mètres pour des colis pouvant peser jusqu’à 25 kilogrammes. Il est à savoir que CVS et UPS n’en sont pas à leur premier essai quant à l’exploitation des livraisons par drone. Leur collaboration initiale date de 2019, a rapporté Gizmodo.

De son côté, UPS assure également un service de livraison par drone de médicaments sur ordonnance à des retraités en Caroline du Nord. Par ailleurs, UPS et CVS ne sont pas les seules entreprises à s’être lancées dans ce domaine pendant le confinement, puisque c’est également le cas de Wing de la société Alphabet.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
technologie - Dailygeekshow.com UPS va livrer des médicaments à l’aide de drones aux retraités en Floride

[…] Vous pourriez lire l’article complet ici. […]