
Les fans de Marvel n’ont toujours pas digéré la façon dont Taskmaster a été traitée dans Thunderbolts*. Ce personnage apprécié a pu bénéficier du soutien des internautes qui ont lancé un hashtag. Une star du film réagit enfin.
Neuf mois après sa sortie au cinéma, Thunderbolts* fait encore parler de lui. Le film Marvel centré sur une bande d’anti-héros a déçu de nombreux fans quant au sort réservé à l’un de ses personnages : Taskmaster. Comme nous l’écrivions dans un article cet été, le personnage fait une apparition expresse dans le film. Pourtant, sa présence était bien plus importante dans le scénario d’origine, a révélé Olga Kurylenko, son interprète.
Lorsque les fans ont découvert le sort réservé à Taskmaster, ils sont tombés des nues. Plus caméo de luxe qu’autre chose, le personnage est balayé d’un revers de la main. Au grand regret des fans. Dès lors, ces derniers avaient manifesté leur mécontentement en lançant la campagne #JusticeforTaskmaster sur les réseaux sociaux. Autour de ce hashtag, les internautes dénoncent la mauvaise utilisation du personnage dans Thunderbolts*. Ils réclament notamment son retour dans un futur projet avec, pourquoi pas, un meilleur destin.
Ce soutien n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd. Olga Kurylenko a eu vent de cette tendance. L’actrice donnait un entretien pour le site ComicBookMovie dans le cadre de la promotion de son nouveau Misdirection. Durant la conversation, le journaliste Josh Wilding lui demandé ce qu’elle pensait de la campagne lancée par les fans. Sans surprise, Olga Kurylenko a apprécié le geste :
« Cela me touche beaucoup et me fait chaud au cœur. Je suis très reconnaissante. Je ne m’attendais pas à un tel engouement ni à un tel combat. C’est vraiment adorable de leur part. »
L’actrice a déjà eu l’occasion de remercier l’auteur du hashtag dans une publication Instagram : « J’ai trouvé ça vraiment gentil de sa part », poursuit-elle.
Si Olga Kurylenko a déjà évoqué le changement de scénario pour expliquer le départ précipité de Taskmaster, elle s’est penchée un peu plus sur le sujet. Lors du Festival du film international de la Mer Rouge, il y a deux mois, l’ancienne James Bond Girl pointait l’incertitude des studios dans de telles productions :
« Ils changeaient les histoires, je pense qu’il y avait trop de personnages. Avec Marvel, on ne sait jamais. Les super-héros meurent tout le temps, et pourtant ils ne sont jamais vraiment morts. Dans une histoire, vous disparaissez, puis vous réapparaissez soudainement… Je crois qu’en réalité, vous ne mourez jamais », confiait-elle à Deadline.
Pour autant, Taskmaster ne devrait pas apparaître dans Avengers: Doomsday, prévu pour le 16 décembre prochain. Les choses pourraient-elles changer à l’avenir grâce au soutien des fans ?
Par Camille, le
Étiquettes: Marvel, fans, soutien, Super-héros, thunderbolts