Alors que le taux de mortalité sur les routes en France est en nette diminution, la sécurité routière poursuit ses efforts à travers le monde afin de sensibiliser à la prudence au volant. Ce nouveau spot nous vient de l’Agence des Transports de Nouvelle-Zélande et montre les conséquences d’une vitesse trop élevée sur les routes… Une campagne poignante que nous partageons avec vous.

Intitulé « Speed Ad-mistakes« , ce spot a été créé par l’Agence des Transports de Nouvelle-Zélande. Au début de la vidéo, nous pouvons voir deux voitures : l’une est à un croisement, l’autre arrive à toute vitesse sur la route perpendiculaire. Lorsque la première décide d’outre-passer le panneau de signalisation « Stop », alors le temps se fige. Elles sont sur le point de rentrer en collision… Chacun des deux conducteurs sort de son véhicule et entament une conversation.

Le premier s’excuse « je suis désolé, je pensais avoir le temps » alors que le second lui rétorque « je n’ai pas le temps de m’arrêter ». Ils se retrouvent alors dépités… Celui qui a passé le signal « Stop » supplie l’autre de s’arrêter, il précise que son enfant est à l’arrière de la voiture mais malheureusement, aucun ne peut éviter l’accident… Il roulait trop vite et la collision sera inévitable. La détresse se lit dans les yeux de chacun, tout comme le regret. Le spot termine par un slogan : « Les autres font des erreurs. Ralentissez. »

Même si l’on ne voit pas de sang ou de personnes blessées, le message est si fort et bouleversant que ces éléments ne sont pas nécessaires pour nous faire réfléchir. Et vous, pensez-vous que cette campagne est efficace ou alors que ce sont celles où l’on montre la mort de façon sanglante qui marquent le plus  ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de