Une avancée grandiose va révolutionner l’usage des écrans tactiles

Et non, cette vidéo n’est pas une supercherie ! C’est une petite révolution qui vient d’être créé par une société française qui va changer définitivement notre manière d’interagir avec nos téléphones, tablettes et autres écrans tactiles.

Jusqu’à aujourd’hui, on utilisait nos doigts pour traverser les interfaces ou jouer à nos jeux favoris. Auriez vous imaginé qu’il serait possible que des objets physiques soient reconnus par un simple écran ? Cette technologie est capable de reconnaitre instantanément les divers objets qu’on lui présente : cartes, figurines, etc…

Etienne Mineur, co-fondateur des éditions volumiques nous explique en vidéo comment fonctionne son système de reconnaissance d’objets et de ses applications potentielles :

En somme, en imprimant sur un papier des coordonnées spécifiques avec une encre spéciale, celui-ci crypte une information précise qui est reconnue par le matériel tactile au moment où une personne touche (et électrifie naturellement) le papier ! La technologie est tellement précise qu’elle prends en compte les informations du papier en temps réel et permet d’interagir avec son mouvement ! Vraiment impressionnant !

Les applications potentielles sont totalement infinies, cette technologie annonce une véritable métamorphose de notre utilisation quotidienne du tactile. Les jeux, comme toujours, vont être les premiers à exploiter cette technologie : jeux de plateau, jeux de carte, jeux de société… Et comme le signale Etienne Mineur, il est tout à fait possible d’imprimer ces données cryptées au sein même d’un magazine.

Bientôt, il ne nous suffira plus que d’appuyer sur notre iPad avec le coin d’une page de magazine pour obtenir sur l’écran toutes les informations qui s’y rapportent !

La société « Editions Volumiques » va avoir de beaux jours devant elle…


Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow