Un photographe nous invite dans l’univers fascinant des explosions multicolores où des ampoules remplies de choses diverses et variées explosent à tout-va… Pour un résultat époustouflant !

Jon Smith, un photographe basé en Indiana, est à l’origine d’une série de photographies explosive et colorée. Pour la réaliser, il a remplit des ampoules à incandescence avec divers objets, liquides et autres substances (peinture, bonbons, capsules de bière, sable, plumes, perles) avant de provoquer leur explosion devant son appareil photo.

Il a fallu deux ans à l’artiste pour réussir à combiner la science et la photographie et ainsi mettre au point ce procédé : shooter une ampoule pleine de colorant et la capturer au moment de son explosion. Mais comment fait-il ? C’est simple, le photographe place l’ampoule face à son objectif et se sert d’un fusil à air comprimé pour la faire exploser. Le déclenchement de l’appareil photo se fait au son du tir. La haute vitesse et le flash à éclair ultra rapide lui permettent de figer le moment de l’impact et de l’explosion des couleurs.

Pour en découvrir davantage sur l’artiste et son travail, rendez-vous sur sa page Facebook  et son profil Flickr.

Un résultat impressionnant où le mouvement et la puissance de l’impact nous rappellent le travail du talentueux Alan Sailer qui a capturé des balles et billes percutant des objets. Ici on assiste à un véritable feu d’artifice de débris de couleurs vives ! Quelle explosion d’ampoules avez-vous préférée ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de