A l’instar d’objets volants non-identifiés, de mystérieux carrés lumineux font leur apparition sur les clichés de paysages de Benoit. Une série photographique totalement surréaliste que DGS vous fait découvrir.

Alternative Landscapes est le projet du photographe québécois Benoit Paillé, dans lequel il transforme des paysages boisés, montagneux ou encore urbains et pris la nuit. Dans cette série, Benoit suspend un carré lumineux (1 mètre de chaque côté contenant 300 LED) au beau milieu de ces paysages pour les illuminer d’une façon tout à fait surprenante.

Le souhait de Benoit est « d’explorer la notion de paysages avec cette méthode. Je me suis intéressé à l’incursion d’un objet créé par l’homme dans un environnement extérieur, un élément humain qui créé une relation avec la nature et qui l’aide à renaître. »

Vous pouvez retrouver l’ensemble des oeuvres de Benoit sur sa page Facebook ou bien sur son Tumblr. On a été complètement absorbé par les jeux de lumière entre ces paysages nocturnes et l’éclat du carré lumineux. Comment auriez-vous réagi si vous étiez tombé nez à nez sur ces carrés lumineux lors d’une balade dans les bois ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de