Un homme survit à une coupe de cheveux faite par un robot

Vous suivez de près les avancées en robotique et êtes convaincu de leur bien-fondé ? Mais seriez-vous prêt à confier votre tête à un robot, pour une petite séance de coiffure ? C’est l’expérience à laquelle s’est prêté un homme dans le but de récolter des fonds pour une œuvre caritative ! Des images à faire froid dans le dos.

Tim, un employé de la société Intelligent Automation Inc, a courageusement accepté de se faire raser le crâne par un robot très minutieux.  Ce coiffeur d’un nouveau genre se nomme Multi-Arm UGV et est équipé de trois caméras et de trois bras articulés. Sa dextérité est telle que les opérateurs s’en servent habituellement pour surveiller des zones à distance. Ce robot est capable d’effectuer diverses tâches minutieuses comme l’inspection de sac à dos ou encore la manipulation d’outils.

Cette fois-ci,  Multi-Arm UGV a rempli une mission très différentes : raser la tête d’un homme pour collecter des fonds à destination d’une fondation oeuvrant pour les enfants atteints d’un cancer. DGS salue le courage de Tim, qui malgré quelques appréhensions apparentes, a accepté de se laisser manipuler par le robot. Mais personnellement,  et malgré son impressionnante performance, j’espère ne jamais voir débarquer chez le coiffeur, Multi-Arm UGV, ciseau et tondeuse « à la main » pour me refaire une petite beauté :).

Et vous alors, seriez-vous partant pour une petite coupe façon Multi-Arm UGV ?


Chaque année, se produisent environ 4000 séismes dans l’Himalaya soit environ un séisme toutes les deux heures.

— @DailyGeekShow