L’impression 3D est un domaine passionnant qui permet de matérialiser de nombreux objets allant des armes à feu aux simples figurines. Plus étonnant, elle est même mise au service des animaux et a ainsi permis à Buttercup, un canard né avec une seule patte fonctionnelle, de marcher. Nous vous racontons cette touchante histoire dans laquelle la technologie est au service des animaux.

Buttercup est un canard né avec une malformation : sa patte gauche était en effet retournée. De ce fait, il était impossible pour lui de marcher… Pour le sauver et lui offrir une vie normale, l’association Feathered Angels Waterfowl Sanctuary basée au Tennessee et spécialisée dans la protection des canards, a eu l’idée d’offrir à Buttercup une toute nouvelle patte… imprimée en 3D !

Pour cela, ils ont fait appel à NovaCopy, une société spécialisée dans l’impression 3D. Pour réaliser la prothèse, ils ont modélisé la patte gauche de la soeur de Buttercup et l’ont ensuite simplement imprimée en silicone… Le résultat est surprenant puisque la prothèse s’enfile simplement comme une chaussette et s’adapte parfaitement à l’anatomie du canard.

Nous sommes ravis que Buttercup ait pu retrouver une vie normale grâce à l’impression 3D ^_^ ! C’est vraiment chouette de voir que la technologie peut aussi être mise au service du bien-être de la nature et des animaux. En tout cas, on souhaite à ce petit canard de profiter de la chance qui lui a été donnée et de vivre une joyeuse vie bien remplie :P. Auriez-vous jamais imaginé que l’impression 3D puisse servir la cause animale ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de