Vous connaissiez cette technique qui permettrait de produire de l’électricité simplement avec des fruits, des légumes et du cuivre ? Un artiste a utilisé ce procédé pour réaliser de superbes œuvres d’art lumineuses… Préparez vous à être éblouis !
Caleb Charland est l’auteur de cette superbe série de photographies impressionnantes intitulée Back to Light… Réalisée avec des fruits ! Son objectif était de montrer qu’il était possible d’obtenir du courant électrique avec des objets du quotidien qui ne paraissent pourtant pas du tout liés de près ou de loin à l’électricité. C’est le cas des fruits ! On le savait déjà possible avec les pommes de terre ou des citrons et maintenant c’est au tour d’oranges, tomates… Mais également des pièces de monnaie ou du vinaigre !
Nous vous laissons découvrir ces somptueuses images qui mettent en scène la lumière produite par les LED branchées à ces différents objets.
On était déjà au courant (:D) du fait que certains fruits ou légumes pouvaient générer de l’électricité, mais apprendre que n’importe quel fruit peut également le faire c’est impressionnant ! Sans parler de ces photos aux jeux de lumière très réussis. Cela vous donne-t-il envie de jouer au petit physicien et d’allumer votre prochain en-cas 😉 ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: My Modern Met