Un artiste autrichien retranscrit sa passion pour l’anatomie humaine et animale à travers d’incroyables œuvres murales à grande échelle. Ces réalisations ont de quoi redorer l’image négative qu’ont les graffitis dans les paysages urbains.

Nychos est un artiste de rue autrichien qui tire son inspiration de son enfance. Ainsi, il explique que l’omniprésence de l’anatomie dans ses réalisations est liée à son passé familial : « Mon père et mon grand père étaient des chasseurs traditionnels autrichiens, donc je pense que c’est de là que vient une grande partie de mon intérêt pour l’anatomie. Voir une biche disséquée pour la première fois m’a énormément inspiré. […] Je pense que voir autant d’intestins et de tripes m’a permis de découvrir quelque chose que je pouvais utiliser et diversifier encore et encore »

Cet artiste combine illustrations cartoonisés et vues éclatés pour donner naissance à des fresques murales gigantesques et parfois dérangeantes. Si vous aimez l’atmosphère un peu loufoque et trash de ses œuvres et la culture street en générale, Nychos est également membre de The Weird Crew, fondé en 2011, et est à l’origine de la création du collectif artistique Rabbit Eye Movement.

Toutes les oeuvres sont signées Nychos

Des fresques époustouflants qui ne manquent pas d’originalité ! Le souci du détail et la réalisation de l’anatomie des modèles sont les témoins d’un travail méticuleux. Ces œuvres semblent presque prendre vie grâce à l’effet éclaté. A la rédac’, on a adoré la qualité graphique de ces peintures murales avec une petite préférence pour le dégradé « Fourrure Peau Squelette ». Et vous, laquelle de ces réalisations vous a le plus étonné ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de