Yusuke a inventé une nouvelle façon de raconter des histoires ! En découpant des feuilles de papier de façon précise et en les assemblant, il réalise des films animés à feuilleter page par page ou à exposer sous forme de diaporama circulaire. Deux manières de s’émerveiller en découvrant son fabuleux travail.

Yusuke Oono est un graphiste et architecte japonais qui a eu l’idée de créer des ouvrages d’une quarantaine de pages dont chacune est découpée au laser. Il est possible de visionner le livre de façon classique, mais aussi de le placer debout sur un support, en formant un cercle avec toutes les pages. On obtient dans les deux cas une jolie scène en trois dimensions avec personnages et décors sur plusieurs plans.

Le travail réalisé par Yusuke nous a véritablement impressionnés. Les livres prennent une tout autre dimension grâce à ses découpages savamment réalisés, même si certains à la rédaction auraient apprécié avoir un peu de texte à lire. Aimeriez vous découvrir des histoires à travers des livres de ce genre ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de