Le graffiti a longtemps été considéré par beaucoup comme étant une « pollution visuelle » mais depuis quelques années maintenant, il est reconnu comme étant un art à part entière. Sofles, un graffeur australien, fait partie de ces artistes qui ont contribué à élever le graffiti au rang d’art. Pour nous montrer toute l’étendue de son talent, il nous offre une impressionnante vidéo en time-lapse où il nous plonge dans un processus de création totalement déjanté. 

Dans cette vidéo en time-lapse intitulée « Limitless » (Illimité), le talentueux graffeur Sofles s’entoure de ses amis Fintan Magee, Quench et Treas. Ensemble, ils vont exercer leur art sur les murs de ce qui semble être un entrepôt désaffecté. Armés de seulement quelques bombes de peinture, ils donnent une nouvelle vie pleine de couleurs à ce lieu qui était triste et morne avant leur passage. Ils réalisent ainsi des œuvres format XXL que l’on voit prendre vie sous nos yeux grâce à un time-lapse romancé et déjanté sur une musique de Dj Butcher.

 

En petit cadeau bonus, voici quelques autres de ses oeuvres

Cette vidéo est tout simplement impressionnante, on se rend maintenant mieux compte de la quantité monstrueuse de travail que représente un graffiti de cette envergure. Chez DGS, certains aimeraient vraiment que les murs de Paris soient couverts d’oeuvres de ce genre tandis que d’autres trouvent que ces graffitis, bien que magnifiques, n’ont pas leur place sur des édifices. Et vous, pensez-vous que cet art mural ait sa place sur les murs de votre ville ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de