— pnsam / Shutterstock.com

Alors que les déplacements en VTC se multiplient, l’application Uber offre désormais de nouvelles possibilités avec sa nouvelle option UberPet. L’application est avant tout utilisée par se rendre plus rapidement à des rendez-vous, à la gare ou à l’aéroport, mais grâce à cette nouveauté, les propriétaires d’animaux pourront enfin voyager avec leur fidèle compagnon, ce qui n’était pas possible jusqu’à présent. Disponible depuis le 16 octobre aux Etats-Unis, elle devrait bientôt voir le jour en France…

Ne partez plus sans votre animal lors de vos déplacements

C’est une bonne nouvelle pour tous les amoureux des chats, des chiens et autres animaux de compagnie. Grâce à l’application phare Uber, les propriétaires de petites boules de poils ne se verront plus refuser leurs courses avec UberPet. En effet, lorsque l’on commande un Uber, le chauffeur n’accepte pas forcément la présence d’animaux à l’intérieur de son véhicule.

Par ailleurs, si l’option UberPet est sélectionnée, la course sera davantage facturée : deux dollars en plus du prix de la course seront exigés. De plus, 1,60 dollar seront reversés au chauffeur.

Cette option est proposée aux chauffeurs non soucieux de voir leurs sièges abîmés ou salis ou d’être envahis par les poils sur leurs tapis. Ils sont donc libres d’activer ou non cette fonctionnalité. UberPet n’est en aucun cas obligatoire. Imprévus et mauvaises surprises seront donc évités. Le chauffeur ne risquera donc pas d’être désagréable ou de mauvaise humeur durant sa course. Cela permettra également d’éviter les annulations de dernière minute. Bien évidemment, ceux qui acceptent les animaux seront automatiquement identifiés afin de faciliter les requêtes des clients. Une distribution de biscuits pour animaux aura également lieu. L’occasion pour les chauffeurs de récompenser les animaux sages !

— © Uber / UberPet

Quand pourrons-nous bénéficier de cette nouvelle option ?

Cette option est disponible aux Etats-Unis depuis le 16 octobre. Elle a d’abord été testée dans quelques villes, telles que Austin, Denver, Nashville, Minneapolis-Saint Paul, Philadelphie, Phoenix et Tampa Bay. Toutefois, la date officielle de sa sortie en France n’a pas encore été dévoilée. Sa sortie française n’est donc plus qu’une question de temps

UberPet rappelle d’ailleurs une fonctionnalité récemment mise au point par le géant Tesla. En effet, en février 2019, l’entreprise avait lancé son mode « chien », une option ayant pour objectif la protection de l’animal en l’absence du conducteur. La climatisation peut être réglée pour son plus grand confort une fois seul et lorsqu’il fait chaud. Avec ces nouvelles options, Tesla et Uber marquent le début d’une nouvelle ère technologique au service du bonheur et du bien-être de tous nos animaux de compagnie.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de