Twitter, le fameux réseau de microblogging aux 140 caractères, améliore encore un peu son service en y ajoutant une option des plus pratiques : les timelines personnalisables. Désormais, il vous sera aisé de sélectionner vos tweets favoris, de les ranger dans une timeline dont vous aurez choisi le sujet et de les intégrer à un site Web. DGS vous explique en détails cette nouvelle fonctionnalité. 

C’est le 13 novembre 2013 que Twitter annonçait  sur son blog la mise en place de cette nouvelle option. Le réseau y explique que cette fameuse «timeline personnalisable», vous permettra d’avoir davantage de contrôle sur la façon dont sont organisés vos tweets sur la plateforme. Vous pourrez par exemple grâce à celle-ci créer une timeline sur le thème de votre choix, la nommer comme il vous convient et y ajouter les Tweets que vous trouvez être les plus pertinents.

Chacune de ces timelines sera publique et aura sa propre page sur le site rendant ainsi le procédé de partage encore plus facile. De plus,  les personnes suivant vos timelines personnalisées pourront voir en temps réel les nouveaux tweets que vous y postez ! Pour finir, il vous sera aussi possible de les intégrer facilement à votre site internet. Pour exemple, Twitter Music a lancé une timeline personnalisée où le thème principal sont les meilleurs vines musicaux.

//

Pour le moment, tout se fait manuellement via TweetDeck en choisissant « créer une timeline customisée » puis en faisant glisser les messages que vous avez sélectionnés dans la colonne. Il est possible de filtrer les tweets par mots-clés, par nombre de retweets ou de favoris et même par auteur. Mais Twitter voit encore plus loin, en annonçant la mise en place d’une API (interface de programmation) qui pourra programmer vos timelines personnalisées de la façon dont vous l’aurez choisi.

Il est agréable de voir que Twitter ne se repose pas sur ses acquis et continue ainsi de proposer à ses utilisateurs de nouveaux outils. Chez DGS on est très contents de cette nouveauté qui nous permettra d’y voir un peu plus clair dans les Tweets qui nous intéresse ! Pensez-vous que cette nouvelle fonctionnalité sera vraiment utile ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de