Il peut être difficile d’être pertinent sur Twitter. Les utilisateurs le savent : pour être entendu il faut savoir manier l’art du tweet à la perfection, ce qui n’est pas donné à tout le monde au départ. Heureusement, DGS vous donne les 8 conseils de Twitter pour écrire des tweets aux petits oignons !

Lors de la dernière DataWeek qui s’est tenue à San Francisco et qui est un condensé de conférences visant à partager des travaux et des études d’analystes, Douglas Mason un chercheur qui travaille pour le compte de Twitter a présenté les critères de base pour faire le « tweet parfait » et briller sur le réseau.

Bien sûr, il y a les paramètres évidents, par exemple il va de soi que c’est mieux d’avoir un bon nombre de followers (personne qui vous suit) pour être le plus partagé. En ce sens, les personnes les plus influentes sont les membres des gouvernements, les politiques, les joueurs de foot ou de baseball et les stars en général.

1. La date et le jour sont évidemment importants : l’étude montre qu’il y a 10% de retweets en plus quand votre message a été écrit en fin de matinée ou en début d’après-midi et également quand celui-ci est envoyé en milieu de semaine

 

2. Si vous prenez un ton critique dans vos tweets, vous serez susceptible d’avoir plus de partages

 

3. Adopter ton positif ou soutenir une cause sont des choses qui fonctionnent également

 

4. Partager le point de vue général et être en accord avec les internautes est un critère primordial

 

5. Informer de son point de vue sur un fait est aussi une bonne chose pour vos tweets

 

6. Les messages drôles ou réfléchis ont également beaucoup de succès

 

7.  Apparemment, les belles phrases fonctionnent également mais attention au name dropping (le fait de mentionner trop de personnes ou de mettre trop de hashtags dans vos tweets)

 

8. Un ton exclamatif ou une ponctuation marquée peut également être une bonne solution pour optimiser vos chances d’être retweeté

 

Ces différents critères sont très intéressants et on espère que cet article vous en aura appris un peu plus pour que vous puissiez être un vrai pro de Twitter. Certains de nos rédacteurs passent beaucoup de temps sur ce réseau social et sont plutôt contents de voir qu’ils respectent la plupart des critères. Alors, quel est le conseil le plus utile à votre avis ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de