Aller au contenu principal

Trump apparait en premier sur Twitter, lorsque les utilisateurs recherchent le mot « raciste »

Voilà qui ne va pas arranger les relations déjà tendues entre le président américain et le réseau social

— Sharaf Maksumov / Shutterstock.com

Le mouvement Black Lives Matter continue aux États-Unis, et parmi les principaux opposants à cette revendication, nous pouvons citer le président américain Donald Trump. Face à sa réaction sur cette triste situation, Trump a été qualifié, à de nombreuses reprises, de raciste. Il s’est même avéré que le premier résultat en cherchant « raciste » sur Twitter affiche le président américain.

Le président américain Donald Trump est le premier résultat dans les comptes suggérés lorsque les utilisateurs tapent « raciste » dans la barre de recherche du réseau social. Ce nouveau dénouement fait écho à la polémique entourant le président américain dont la réaction face à l’affaire George Floyd n’a pas été jugée appropriée par un grand nombre de citoyens. Face à cela, un porte-parole de Twitter a expliqué que le président est répertorié selon ces termes en raison de l’algorithme utilisé par la société. Cet algorithme est déclenché en fonction du comportement des utilisateurs. « Si un compte est régulièrement associé à certains termes, ils peuvent émerger ensemble dans les recommandations par le biais d’un algorithme », a déclaré le porte-parole à Business Insider.

Il est à noter que cet évènement arrive après que Twitter ait décidé de masquer et d’ajouter un avertissement à certains tweets de Donald Trump qui ont été catégorisés comme étant des glorifications à la violence.

Pour l’instant, le Trump n’a pas encore réagi face à cette nouvelle controversée le concernant et l’opposant une fois de plus à Twitter.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: 20 minutes

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *