Twitter vient de dévoiler les résultats d’une étude à propos des « Primary Mobile Users », ces fameux utilisateurs beaucoup plus connectés sur les supports mobiles que sur leur ordinateur ! Découvrez tout de suite les conclusions de l’étude…

C’est Kantar Media qui a réalisé cette étude suite à une commande de Twitter. Cette dernière révèle que les personnes hyper actives sur mobile sont aussi beaucoup plus engagées que les autres utilisateurs du réseau social. Ils sont plus jeunes, passent plus de temps sur la plateforme et sont plus réceptifs aux contenus des marques. 5 grandes conclusions à cette étude :

 

1. Ces « primary mobile users » passent plus de temps sur Twitter que la plupart des autres utilisateurs

Sans surprise, les utilisateurs qui accèdent à Twitter via leur mobile sont moins susceptibles de le faire depuis leur ordinateur. Cependant, ils sont sur Twitter bien plus souvent et plusieurs fois par jour comparé à un utilisateur moyen. La tablette joue aussi un rôle non négligeable !

 

2. Ces « primary mobile users » ont tendance à être plus jeunes que la moyenne

Il s’avère qu’un peu plus de 52% de ceux qui se connectent à Twitter en priorité avec leur mobile sont dans la tranche des 18 à 34 ans. Ce n’est pas très surprenant non plus lorsqu’on sait que les générations plus jeunes sont aussi celles qui adoptent le plus facilement les nouvelles tendances. Ce qui est intéressant pour Twitter, c’est que les autres générations ne sont pas sur le carreau et prennent aussi le pas.

 

3. Ces « primary mobile users » sont engagés… Toute la journée !

Ces utilisateurs sont constamment connectés, au moment de se réveiller, de manger, de se brosser les dents, de se coucher… Même au milieu de leurs réunions et de leurs déplacements. L’étude souligne aussi le fait qu’ils sont plus actifs sur Twitter lorsqu’ils côtoient leurs amis ou font du shopping.

 

4. Ces « primary mobile users » sont plus intéressés par le contenu

L’étude estime que ces utilisateurs sont plus enclins à rédiger des Tweets originaux par rapport à l’utilisateur moyen. Ils sont aussi plus actifs au niveau des retweets et des clics sur les liens.

 

5. Les « primary mobile user » sont beaucoup plus engagés auprès des marques

Enfin pour terminer, Twitter déclare que ses membres suivent en moyenne près de cinq marques, tandis que 96% des « primary mobile user » suivraient plus de 10 marques !

 

Tandis que les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur mobile, une grande opportunité s’ouvre pour les marques. Le mobile est dans l’ADN de Twitter mais est ce que les marques parviendront à prendre le tournant de ces nouvelles tendances ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de