Marre de devoir écrire seulement 140 caractères sur Twitter ? Marre de ne pas pouvoir mettre en ligne autre chose que des liens ou des photos ? Le réseau social a la solution : Vine, son nouveau service de vidéos en ligne !

Parfois une image peut être plus parlante qu’un message. Surtout qu’un message limité à 140 caractère comme c’est le cas sur Twitter. Les vidéos peuvent aussi avoir cet effet là. Ayant sûrement réfléchi à cette possibilité depuis un moment, la firme du réseau social a décidé de lancer son service de vidéo en ligne, Vine. Un ajout que les utilisateurs risquent de trouver très intéressant et qui pourrait pousser encore plus loin la révolution du partage des informations via Twitter. Petit inconvénient : les vidéos ne pourront pas dépasser les 6 secondes.

Acquis depuis l’automne 2012 par Twitter, Vine fera office d’application vidéo attitrée du réseau social. Cette application ne sera d’abord disponible que pour les utilisateurs de produits Apple (iOS). Un seul “clic” sur l’écran de votre iPhone permettra de capturer les images. La vidéo pourra ensuite être visionnée via Vine ou même sur Twitter, directement intégrée dans le message.

Chez DGS on est très fans de ce nouvel ajout sur Twitter et on espère que Vine arrivera bientôt sur les autres types de smartphones ! Comment trouvez-vous cette nouveauté ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de