Twitter n’a de cesse d’attirer de nouveaux abonnés et six ans après sa création, il vient de dépasser le cap des 500 millions de comptes ! Mais parmi ses utilisateurs, combien sont véritablement actifs ? Quel pays compte le plus d’abonnés… ?

Le cabinet Semiocast, spécialisé dans les réseaux sociaux, vient de publier son rapport sur Twitter. Premier constat, le site de micro-blogging compte désormais 500 millions d’inscrits mais 140 millions d’entre eux publient suffisamment fréquemment pour être considérés comme actif explique Paul Guyot, directeur de Semiocast : « Pour nous, un utilisateur actif publie au moins un tweet par mois« . Par ailleurs, les Etats-Unis totalisent 141,8 millions d’utilisateurs enregistrés au 30 juin 2012 et occupent la tête du classement, devant le Brésil (41,2 millions d’abonnés, soit une hausse de 23% depuis janvier), mais aussi le Japon (35 millions d’utilisateurs). 

Et nous dans tout ça ? Et bien la France occupe la 18ème place avec 7,3 millions d’inscrits, soit seulement 1,4% des inscrits. En terme de post, nous ne publions que 1,5% du nombre total de tweets, loin derrière les Etats-Unis qui une fois de plus se positionnent en première place avec 25,8% des tweets, puis le Japon (10,6%). Cependant, Paris serait la 7e ville la plus active !

Et vous, êtes-vous un adepte de Twitter ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de