— © Summit Entertainment – Twilight – Chapitre 1 : fascination / Allociné

Ça y est, c’est confirmé : 12 ans après que les premiers chapitres du nouveau roman de la saga Twilight ont fuité sur Internet, Stephenie Meyer annonce enfin officiellement sa sortie ! Ce nouvel opus reprendra l’intrigue de Fascination mais cette fois-ci sous le point de vue d’Edward. La sortie mondiale est prévue pour le 4 août prochain. 

Revenons douze ans en arrière, en 2008. Le dernier roman, Révélation, venait d’être publié et Stephenie Meyer annonçait déjà la sortie d’un cinquième volume pour compléter la saga. Malheureusement, des extraits avaient fuité sur le net, décourageant l’auteure qui avait alors déclaré abandonner l’écriture de ce nouveau roman. Mais l’auteure a refait surface il y a quelques jours en publiant un énigmatique compte à rebours sur son site. Nous savons enfin de quoi il retourne : il s’agit du compte à rebours avant la publication de Midnight Sun, dont les premiers chapitres avaient fuité en 2008.

L’éditeur de Midnight Sun par Stephenie Meyer a annoncé que le roman serait disponible dans les librairies dès le 4 août prochain, date confirmée par l’auteure elle-même dans l’émission Good Morning America. « Je suis très excitée de pouvoir finalement annoncer la sortie de Midnight Sun le 4 août. On vit une période folle et je n’étais pas sûre que c’était le bon moment pour sortir un livre mais beaucoup d’entre vous l’attendaient depuis longtemps donc ça ne me semblait pas juste de vous faire attendre encore plus longtemps », a-t-elle avancé. 

Midnight Sun est une réécriture et reprend l’intrigue de Fascination, mais cette fois-ci sous le point de vue d’Edward Cullen. Dans sa version française, il sera édité par Hachette. Aux États-Unis, il sera publié par Little Brown, qui fait monter le suspense : « En apprenant de nouveaux détails fascinants sur le passé d’Edward et sur la complexité de ses pensées, nous comprenons pourquoi (cette histoire d’amour) constitue le plus grand combat de sa vie. Comment peut-il se laisser tomber amoureux de Bella, tout en sachant qu’il met sa vie en danger? »

La saga a été adaptée au cinéma, avec Kristen Stewart et Robert Pattinson en tête d’affiche. Au total, les différents opus se sont écoulés à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier, et l’adaptation cinématographique a rapporté près de 3,3 milliards de dollars au box-office.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de