Grâce à cette application, commandez votre vin auprès du vigneron en scannant une bouteille d’un simple geste

Grâce à TWIL, il n’est plus nécessaire d’être un expert pour apprécier du bon vin. Design et simple d’utilisation, l’application vous met directement en contact avec le vigneron, une dimension de proximité novatrice qui ravit autant les amateurs que les érudits.

“Bonne bouffe, bon vin”, c’est le mot d’ordre de la soirée. Imaginez que vous êtes invité chez un couple d’amis. Festin dans la joie et la bonne humeur, ils sont de grands amateurs de vin. Comme d’habitude, vos papilles sont ravies. Délicieux vin blanc Sautenay, puis rouge Cuvelier Saint-Julien venant accompagner le fromage. Vous aussi, vous êtes friand des produits du terroir, vous dégustez votre repas avec engouement. Curieux et intéressé, vous interrogez vos hôtes sur la provenance d’un vin si raffiné.

vins-etagere

Vos amis attendaient avec impatience cette question. Ils ont découvert une application mobile hors du commun, qui met directement en contact l’amateur de vin et le vigneron, TWIL (“The Wine I love”, ou “Le vin que j’aime”). Son utilisation est très simple et efficace. Il suffit de photographier l’étiquette de la bouteille de vin ou de champagne pour laquelle vous avez eu un coup de cœur, aussi bien dans un magasin, dans un restaurant que chez vous, pour accéder à toutes les informations concernant ce produit.

Mieux encore, il est possible de passer une commande en ligne directement auprès du producteur. Vous pouvez être livré à domicile, ou gratuitement en point-relais dans la limite de douze bouteilles. TWIL collabore en effet avec Chronopost et les relais Pickup. Cette application ingénieuse est une véritable réussite. Elle rétablit la proximité entre acheteur et producteur, une dimension qui, de nos jours, se fait de plus en plus rare.

vin-rouge

Le lendemain, vous vous empressez de télécharger TWIL, application aussi bien téléchargeable sur iPhone que sur AndroidImpressionné par la simplicité d’utilisation de l’outil, vous ne perdez pas de temps et le mettez de suite à l’essai. Vous dénichez une vieille bouteille de rosé dans votre cave, ouvrez l’application puis vous la photographiez. Instantanément, vous avez accès à toutes les informations sur le vin (cépage, prix, année, etc). Enthousiaste, vous passez commande directement auprès du producteur qui prépare le colis pour l’envoyer. Vos trois bouteilles, payées au prix propriété, seront livrées dans les plus brefs délais dans un point-relais.

Créée en 2014 par Erwann De Barry, fils de vigneron, TWIL collabore avec plus de 1 000 producteurs et propose 10000 vins à l’achat. Une véritable aubaine pour les vignerons qui peuvent gérer directement leur boutique en ligne ainsi que leur catalogue produits.

twil-application-2

L’application vous permet également de vous procurer des produits étrangers. TWIL ne collabore pas seulement avec des vignerons français. Des produits espagnols, américains, grecs ou encore portugais y sont disponibles. Ainsi, il est possible de commander des colis plus conséquents, allant jusqu’à plus de 49 bouteilles qui peuvent être livrées gratuitement à votre domicile.

twil-application

En plus de vous permettre de commander directement votre vin coup de cœur, TWIL est aussi bien au service du client que du vigneron. Une véritable bouffée d’air frais, où la qualité du produit est primordiale. L’application jouit, en outre, de l’offre la plus large du web. Ça vaut vraiment le coup d’essayer. 

– Téléchargez l’application sur iPhone

– Téléchargez l’application sur Android


Présenté par TWIL

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux