
Récemment, le ministère américain de l’Agriculture sous la direction de Donald Trump a adopté une nouvelle position ambitieuse face au changement climatique : il a ordonné la suppression des informations sur le changement climatique sur les sites web gouvernementaux. Explications.
Comme cela est détaillé dans un nouveau rapport de Politico, Donald Trump veut « éliminer toute mention du changement climatique sur le site web de l’USDA, ou encore archiver ou annuler la publication de toute page axée sur ce sujet ». Il souhaite également que les employés identifient le contenu web lié au changement climatique et le documentent pour une inspection plus approfondie.
Alors que notre planète est toujours plus menacée par le changement climatique, cette décision risque d’entraîner la suppression d’informations du Service des forêts, des Services de logement rural et des services publics, du Service de conservation des ressources naturelles et de l’Institut national de l’alimentation et de l’agriculture.
Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, un nouveau décret de Trump déclare que tous les Américains sont des femmes.