
Donald Trump enchaîne les ordres exécutifs absurdes, et les femmes semblent être sa dernière cible. Il faut en effet savoir que le nouveau président américain vient d’ordonner à la NASA de supprimer tout contenu concernant les « femmes de pouvoir » sur ses sites web.
Le nouveau président des États-Unis ne s’est jamais caché d’être contre la diversité et l’équité. Et maintenant, il montre également au monde entier à quel point il est patriarcal et misogyne. Cette démonstration s’est notamment faite par le biais d’un nouvel ordre exécutif qui ordonne à la NASA de supprimer des sites web de l’agence des termes clés liés à l’accessibilité aux femmes et à leurs réalisations. Les femmes n’ont pas été les seules cibles de cette vendetta contre l’inclusion. Donald Trump a également ordonné la suppression des contenus relatifs aux peuples autochtones et d’autres groupes de minorité.
Ces derniers et les femmes ont été qualifiés de « sujets inutiles » par l’administration présidentielle américaine actuelle. Parmi les termes bannis, on peut notamment citer « accessibilité », « peuples indigènes », « justice environnementale » ou encore « les femmes aux postes de direction ». Pour aller encore plus loin dans la suppression de la diversité, Trump a même ordonné de supprimer les pronoms dans les e-mails et toutes les formes de communication écrite de l’agence spatiale américaine. L’objectif de ce décret présidentiel serait de « défendre les femmes contre l’idéologie du genre et l’extrémisme ».
Cependant, on ne peut que constater que ces ordres dans leur ensemble visent essentiellement à effacer la présence des femmes et l’importance de leur réalisation dans le domaine des sciences et tout autre secteur de prime importance aux États-Unis. Par ailleurs, si vous zoomez sur cette photo partagée par Donald Trump, vous découvrirez quelque chose d’étrange.