Partez à l’aventure dans Trove, ce MMORPG addictif à l’univers cubique !

Le jeu de rôle n’a plus rien à prouver dans l’univers vidéoludique et les joueurs du genre le savent, de nombreux MMORPG de qualité leur sont disponibles. Les sociétés se surpassent pour offrir une expérience de choix à leurs gamers et Trove en est l’exemple parfait. Cette création indépendante avait séduit toute une communauté d’adepte dès sa sortie grâce à un gameplay de haut vol et un univers envoûtant.

Trove, c’est la création de l’éditeur et développer Trion Worlds qui s’est aussi illustré en travaillant sur Devilian ou Defiance. Créé en 2006, le studio a révélé son œuvre en novembre 2013 pour la première fois. C’est en offrant tour à tour des accès à une version alpha fermée et à une version bêta ouverte que les éditeurs ont pu construire un jeu d’une telle qualité.
On y retrouve la base d’un MMORPG classique : différentes, classes, de nombreux ennemis et la capacité d’évoluer dans un monde aussi impressionnant qu’intriguant. Dès les premières secondes du jeu, le débutant peut sélectionner le personnage avec lequel il mènera l’aventure parmi 11 classes. Qu’il préfère la délicatesse du mage, l’agilité de l’archer ou les compétences du dragonnier, le choix est sien et s’entend au chevalier, au franc-tireur, au ninja, barbare, chasseur, clerc, pirate ou encore nécromancien. Vous l’aurez compris, le principe reste le même que dans de nombreuses autres œuvres du genre et il vous faudra apprendre à connaître votre héros pour gérer ses forces et faiblesses pour l’utiliser comme il se doit. Chacune des classe possède quatre attaques différentes assez basiques et une caractéristique spéciale qui trouve une utilité différente en fonction du héros sélectionné.

Chacun son style donc, mais attention : le jeu n’offre pas une utilisation illimité des compétences des personnages et à mesure que vous utiliserez la technique spéciale propre au personnage, son endurance diminuera. De fait, Trove offre un aspect de gestion intéressant et là ou vous pourriez trouver de la facilité, le jeu vous appelle à penser vos actions et leurs conséquences.

classe-trovePas de panique, si l’inconnu de ce nouveau monde vous fait peur, vous aurez tout le temps d’apprendre à le manier dans le tutoriel qui accompagne le système de quête présent dans le jeu. Il est ainsi possible pour le gamer de sélectionner des missions plus ou moins difficile en fonction de son niveau, les quêtes l’emmèneront aux donjons et ennemis à la hauteur de son jeu. Attention toutefois, peureux et campeurs seront en quelque sorte forcés d’affronter les ennemis, monstres et boss de Trove tant le jeu contient un bestiaire colossal de personnages à terrasser. Ce dernier point constitue d’ailleurs la majeure partie du temps dédié au jeu et les variantes entre les ennemis sont telles qu’il est obligatoire de découvrir l’ensemble de la map pour saisir l’ensemble des monstres.

La map justement, représente à elle même un grand intérêt dans Trove en partie grâce à la qualité et la beauté de ses lieux. Le jeu pixelisé vous fera aisément penser à Minecraft ou Cube World mais les couleurs qu’on y trouve rendent le tout féérique. C’est un réel plaisir que de se promener dans les différents domaines du jeu et la possibilité d’interagir avec les éléments du décors participe grandement à l’appréciation du jeu : Trove offre la possibilité de crafter en récupérant des minerais et objets pour améliorer l’équipement du héros.

trove-occupationC’est un monde qui s’offre au gamer car loin de se contenter de quelques missions, il peut y construire une vie, une maison, un domaine et faire grandir et évoluer son personnage à volonté. Attention, cela ne signifie pas qu’il ne peut y vivre que seul ; un système de groupe forme des clubs de joueurs permettant ainsi l’échange et la création de réelles interactions. Le multijoueur n’est donc pas une simple option mais prend considérablement part au jeu.

trove-map

 

Vous l’aurez compris, Trove fait partie de ces jeux incontournables tant l’univers, le gameplay et les héros qu’il propose sont plaisant à découvrir. Presque enchanteur, il pousse le gamer à toujours faire mieux en l’opposant à des ennemis souvent redoutables dans différents modes de jeux. Un jeu à découvrir d’urgence si ce n’est déjà fait, qui plaira aux amateurs de MMO comme aux adeptes de longue date.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux