Oleg Elkov / Shutterstock.com

Les trottinettes électriques sont insidieusement devenues un moyen de transport de plus en plus prisé aussi bien par les entreprises que par les particuliers. Toutefois, l’ennui avec elles, c’est que chaque nuit, ces trottinettes doivent être rassemblées pour être rechargées. Mais Segway-Ninebot semble avoir trouvé une alternative à cette « corvée » : une trottinette qui rejoint elle-même une station de recharge.

Segway-Ninebot présente le KickScooter T60

Le KickScooter T60 est le nom que porte la nouvelle trottinette électrique du géant chinois des trottinettes. Ce nouveau modèle a été présenté lors d’un événement qui s’est tenu le vendredi 16 août 2019, à Beijing, selon Reuters.

Le KickScooter T60 se présente comme une trottinette à trois roues, dont deux roues à l’avant et une à l’arrière, dotée de l’intelligence artificielle et pouvant accéder au cloud à distance qui lui permet de s’orienter sans pilote humain.

Uber et Lyft, intéressés par le projet ?

Jusqu’à présent, aucune démonstration publique du KickScooter T60 n’a encore eu lieu. Selon Reuters, cette trottinette électrique ne devrait sortir officiellement que début 2020. Néanmoins, il semblerait que le modèle ait déjà tapé dans l’œil d’Uber et de Lyft même si, pour l’instant, aucun des deux ne l’a confirmé publiquement.

En effet, si Uber s’est abstenu de tout commentaire, un porte-parole de Lyft a déclaré dans un communiqué que l’entreprise était toujours intéressée « par les dernières innovations de partenaires potentiels tels que Ninebot », mais qu’elle n’a encore pris « aucun engagement concernant ce produit ».

Le prix de ce nouveau modèle a déjà été dévoilé

Apparemment, le KickScooter T60 sera vendu au prix de 10.000 yuans, c’est-à-dire aux environs de 1.420 dollars. En d’autres termes, le prix de cette trottinette sera largement plus élevé que celui des trottinettes traditionnelles que Segway-Ninebot vend à ses clients, entreprises et particuliers, et qui sont de l’ordre de 100 à 300 dollars l’unité.

Pour information, Segway-Ninebot a vendu 1,6 million de trottinettes en 2018, selon les informations de Reuters. L’entreprise a été fondée en 2015 par le fabricant chinois de produits informatiques Ninebot et la société américaine de mobilité Segway. Insidieusement, cette société est parvenue à devenir l’un des principaux fournisseurs de trottinettes électriques pour les sociétés de location comme Bird et Lime.

En revanche, il n’est pas sûr que le coût de cette nouvelle trottinette soit à la portée de tout le monde. Les entreprises clientes de Segway-Ninebot seraient peut-être même tentées de développer leurs propres trottinettes autonomes, comme c’est actuellement le cas d’Uber, à en croire les rumeurs

COMMENTEZ
4

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Vieil homme...chris braumChrisamrmggfdghjfdy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
amrmggfdghjfdy
Invité
amrmggfdghjfdy

l’intérêt de la trottinette électrique c’est qu’on peut la transporté facilement la rangé dans ça maison etc , la ça n’a plus aucun sens , acheter un scooter si c’est pour avoir un truc aussi gros, aussi cher , aussi lourd.

chris braum
Invité
chris braum

Comme les chevaux retournent à l’écurie tous seuls pour l’avoine mais sans le crottin si bénéfique pour nos rosiers