La France connaît actuellement la diffusion impressionnante des trottinettes électriques. Si certains choisissent d’acheter leur propre produit, la majorité des utilisateurs utilisent les services à disposition dans des points clefs de notre ville. Aux États-Unis, on va encore plus loin puisqu’une société propose désormais des tricycles électriques ! Explications.

 

Une nouvelle forme de transport ? 

Nous connaissions vélos, trottinettes, scooters et voitures électriques en location. Mais prochainement, les tricycles électriques pourraient bien être la prochaine forme de location de transport. C’est en tout cas ce que propose la marque Zippy via l’application Gotcha en Amérique.

Hormis la nouveauté de forme, il faut s’intéresser de plus près aux caractéristiques de l’objet. L’autonomie est assez conséquente avec plus de 65 km – pour une seule charge. C’est bien plus que les trottinettes électriques par exemple. C’est également meilleur que ce que l’on peut obtenir comme résultat avec un vélo électrique. Pour ce qui est de la vitesse, vous pourrez atteindre des pics à 40 km/h, soit une vitesse assez mesurée pour ne pas risquer trop d’excès.

 

Une bonne alternative à la voiture ?

C’est en tout cas ce que souhaite le CEO de Gotcha Sean Flood, qui souhaite proposer un moyen de transport “plus accessible” et plus sécurisé qu’un scooter ou une voiture. Il est vrai que ce nouveau tricycle Gotcha se situe à la frontière entre une voiture et une moto, tout en prenant quelques caractéristiques des trottinettes électriques. Beaucoup pourraient s’y retrouver et ce modèle aurait un bon public à séduire.

Un autre argument de poids est son accessibilité. Vous aurez accès à une béquille intégrée, un superbe équilibre permis par les deux roues avants, et la possibilité d’embarquer deux personnes !

Pour le moment, ce produit ne sera disponible que pour les utilisateurs nord-américain, mais on a hâte de le tester en France un jour. Reste à savoir quel type de permis, il faudra pour utiliser un tel produit…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de