L’histoire a apporté de nombreux trésors de connaissance, mais on y apprend d’ailleurs que certains trésors comme l’or, les bijoux et tout un tas d’artefacts anciens ont été depuis perdus…

L'Arche d'Alliance

5. L’Arche d’alliance

Certainement l’objet le plus mythique de la Bible, l’Arche d’alliance est un des trésors dont nous ne pouvons confirmer l’existence aujourd’hui. Il s’agit d’un coffre en bois d’acacia, moulé en or, qui aurait contenu notamment des plaques avec les commandements de Moïse. Ce coffre représente la symbole même de la présence de Dieu. Les textes bibliques racontent d’ailleurs de nombreuses histoires à propos des pouvoirs surnaturels de l’Arche d’alliance. Selon les légendes, elle aurait aidé les juifs à traverser le Jourdain, et aurait puni toutes les personnes s’opposant à la volonté de Dieu.

La célèbre Arche aurait disparu vers le début du 6e siècle avant J.-C., quand le roi Nebucadnetsar a conquis Jérusalem. Elle aurait été soit volée par ledit roi, ou bien cachée par ses serviteurs. Cependant, malgré cette perte, aucune arche de ce type n’a été recréée. En effet, sa disparition serait la volonté de Dieu.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments