Au Japon, vous pourrez bientôt voyager à bord d’un train hors du commun à l’effigie d’Hello Kitty

De bonnes raisons d’aller au Japon, il y en a plein mais si vous êtes fan d’Hello Kitty, celle-ci va particulièrement vous parler. Après avoir conquis le ciel en 2014 à l’occasion des quarante ans du personnage, Hello Kitty vous fait désormais traverser le Japon dans un train kawaii.

Créée en 1974 par l’illustratrice Yuko Yamaguchi pour Sanrio, l’adorable chaton Hello Kitty représente la culture de la gentillesse au Japon, le Kawaii. Aujourd’hui connu à travers le monde, le chat a des milliers d’objets différents à son effigie et pèse quelques milliards de dollars. Véritable icône dans son pays, les japonais en sont fous et ont récemment décidé de lui construire rien de moins qu’un train. Le nouveau Hello Kitty Shinkansen est le dernier projet de la méga-marque et sera exploité par la West Japan Railway Company. Il transportera des passagers entre la gare de Shin-Osaka dans la préfecture d’Osaka et Hakata dans la préfecture de Fukuoka, et s’arrêtera dans les autres villes le long du chemin.

 


Un garçon de 13 ans passe en moyenne 1,57 heures par jour devant un ordinateur soit près de 24 jours entiers sur une année, soit 6,5% de son temps de vie.

— @DailyGeekShow