— diy13 / Shutterstock.com

Que serait le début d’une vidéo sur Netflix sans le célèbre TOUDOUM ? Le mythique son d’entrée de la plateforme est désormais devenu un véritable instant de plaisir pour plus d’un juste avant qu’un film ou qu’un épisode débute. Mais, saviez-vous que ce TOUDOUM est en réalité inspiré d’une scène de la série culte House of Cards ?

Le mythique son de bienvenue TOUDOUM de Netflix est aujourd’hui entré dans le quotidien de notre foyer lorsque nous débutons un film, un documentaire ou encore une série sur la plateforme. Le bruit de ces deux célèbres syllabes trouve en réalité son origine dans une scène de la série culte House of Cards. En effet, il s’agit du bruit que produit Underwood lorsqu’il devient président à la fin de la saison 2 : Kevin Spacey frappe deux fois du poing sur son bureau avec sa chevalière.

C’est Simon Robert qui a partagé cette étonnante découverte sur Twitter. Par ailleurs, l’actuel générique de la plateforme que nous connaissons aujourd’hui a été designé par l’agence Imaginary Forces en septembre 2018. 

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir cette fameuse scène. Aviez-vous déjà vu cette scène ? Aviez-vous remarqué cette similitude ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de