7. La fourchette de l’hérétique
Ce petit instrument était utilisé comme moyen de torture pendant la Renaissance. Il s’agissait d’une fourchette avec des pointes aux deux extrémités, qui était attachée autour du cou du condamné, afin que les pointes touchent la gorge et le sternum. Le but de ce petit outil : priver la victime de son sommeil, elle était en effet accrochée au mur de façon à ce qu’elle ne puisse pas se coucher par terre. Si elle s’endormait, les pointes lui transperçaient lentement la chair.
Par Mathilde Rochefort, le
Étiquettes: moyen-âge, torture, instruments
L’humanité est une abjection… Bande de malades… et bien sur, la plupart de ces tortures sont liées au monde la religion.
personne ta demande de lire ses magnifique torture salle idiote
ta réflexion en dit long et te depose dans le sac des aberrations de l’humanité, la culture n’est pas ton objectif
Monsieur. Ce que vous dites est horrible. Vous insultez une personne absolument justement écoeurée de gens comme eux….et vous! Tant il est vrai que seuls des fous diaboliques peuvent écrire ce que vous avez écrit sur Caroline. Je n’aimerais pas vous rencontrer ni jamais avoir affaire à vous.
Absolument d’accord. .Together
Les Mongols, les Mayens, les Chinois etc infligeaient des tortures atroces aussi et ça n’avait pas toujours a voir avec la religion. C’est juste les humains qui sont des sadiques.
Vous en faites partie, de cette humanité.
Tout a fait…une parle d’humanité mais les humains sont parfois très en dessous du monde animal.
Sachant que la Vierge de fer est un canular inventé au XIXe siècle, il y a de quoi douter de l’ensemble de l’article. J’imagine que Google était planté au moment de la rédaction…
Un système identique est décrit par St Augustin
« Les Carthaginois l’ayant enfermé dans une machine de bois fort étroite, où il était obligé de se tenir debout, et dont ils avaient hérissé l’intérieur de pointes déchirantes, de sorte qu’il ne pouvait se pencher d’aucun côté sans souffrir de cruelles douleurs. Ils le tuèrent ainsi en le privant de tout sommeil. »
— Saint Augustin, La Cité de Dieu[3]
Il y a une vierge de Nürnberg qui date du XVI °, elle est visible à Dresden, mais il semble que a n’ait jamais utilisé. Vous avez raison mal paginé, de culture incertaine et d’inspiration douteuse.
Bien que vous sachiez nous communiquer le moyen âge sous cet angle.
Un livre instructif sur cet est intitulé les peines de sexe.
Bonne journée.
La religion catholique c est du bluff pour faire du fric exemple le Vatican même les papes étaient des ordures ils aimaient la souffrance des hommes
Vous vous permettez de traiter cette dame d idiote ..gratuitement.je vous en prie relisez vous corrigé vos fautes d orthographe. IMBÉCILE
L’âne espagnol à été inventé par un inquisiteur espagnol. Manque de bol, il était tellement extrême par ailleurs que le peuple s’est soulevé. L’inquisiteur fut le premier et le dernier à tester son invention…
L’homme à toujours été très inventif pour faire un maximum de mal à son prochain et cela depuis la nuit des temps !
Je trouve qu’ils avaient beaucoup d’imagination, pour satisfaire leur fantasmes sadiques, je ne sais pas si les résultats étaient à la hauteur de la vérité, je ne pense pas. Mais en tout cas ils avaient beaucoup d’imagination.
Tout a fait…les religions sont très intolérantes, a voir tous les massacres perpétrés au nom de dieu. On parle également d’humanité mais les humains sont parfois très en dessous du monde animal.
Sont-ils poussé par des forces démoniaques ? Pourquoi-pas ?
Il est vrai qu’à l’époque de l’inquisition les moines et prêtres au nom, de Dieu, pratiquaient la torture pour n’importe quel motifs sous couvert de la religion et de Dieu, si quelqu’un avait une opinion différente de la leur et au nom du satanisme la personne qu’elle soit féminine eu masculine le verdict était le même » la torture » sous toutes ses formes et il se surpassaient en ingéniosité. Moines et Prêtres se disaient conduit par la main de Dieu, mais c’était plutôt pour assouvir leur penchant pour le sadisme et s’en donnait à cœur joie sous couvert de la religion. Heureusement que plus tard ces gens là ont payé pour avoir assassiné des gens innocents. La séparation du Clergé et de l’état heureusement car nous serions toujours entre leurs mains. Et voyez même en ce moment les affaires de Pédophilies au sein de l’église, ça n’a pas changé on en parle moins car il y a l’omerta mais le danger existe chez les prêtres. Vœux de chasteté mon œil.
Après avoir bouffé du curés la gauche joue les gorges profondes avec les imams.
Pas besoin d’avoir des dons de divination pour savoir qu’avec la charia, niveau lumières, ça ne sera pas Versailles…
La lâcheté et la bêtise du plus grand nombre condamne la France que nous legueront à nos enfants aux délices de l’orient (en particulier aux fontaines de miel,de vin sans alcool et les 72 vierges livrées avec)